Ma chère Alice (dès 8 ans)

Alice est sur le point de se faire trancher la tête et tout le monde dans le royaume se réjouit de la disparition de cette petite fille moche et agaçante. Le lapin blanc est désigné pour être son bourreau. Muni d’une hache, il s’avance vers la nuque de l’accusée, mais Alice se met à grandir et s’enfuit. Le lapin blanc, quitte à risquer ses poils, à sentir très fort la transpiration, à se battre avec une limace ou pire, à louper l’heure du thé, ne poursuit alors qu’un seul rêve: retrouver Alice au plus vite et certainement pas pour lui trancher la tête...

Continuer la lecture

Le Jour d’Igor

Le dimanche, Judith rend visite à sa grand-maman. Munie de son grand manteau rouge et d’un panier à provisions, elle emprunte le chemin interdit, celui de la forêt, là où rôdent les bêtes les plus cruelles qui soient comme LE GRAND MÉCHANT LOUP par exemple. Judith s’amuse à se faire peur avec le chemin interdit. Elle avance jusqu’à ce que la forêt devienne trop effrayante, puis rebrousse chemin. Un dimanche, Judith s’aventure un peu plus loin qu’à l’habitude. Sans doute n’aurait-elle pas dû. Sans doute regrette-t-elle profondément son imprudence. Sans soute est-il trop tard…

Continuer la lecture

Pourquoi les parents n’abandonnent plus leurs enfants en forêt et comment y remédier

Deux conférencières universitaires vaguement chevronnées nous démontrent, de manière tout à fait édifiante, pourquoi les abandons (des enfants, hein pas des p’tits chats) sont tombés en totale désuétude et en quoi, pourtant, abandonner son enfant en forêt ou ailleurs est une bonne chose… Ce n’est pas du tout une pièce pour les enfants, mais pour les adultes qui s’intéressent de près ou de loin (ou pas du tout), à eux.

Continuer la lecture
Fermer le menu