Le jour d’Igor

Le jour d'Igor (dès 6 ans)

Lecture spectacle du roman d’Agnès Debacker édité à L’École des Loisirs.
(spectacle en cours de création)

Texte & lecture : Agnès Debacker
Musique : Antony Sauveplane
Mise en scène : Maxime Pourbaix
Scénographie : Nastassia Szymczak
Durée 50 minutes
Spectacle qui peut-être joué à peu près partout devant 100 spectateurs maxi.
Contactez-nous là

Roman Le jour d'Igor

Le dimanche, Judith rend visite à sa grand-maman. Munie de son grand manteau rouge et d’un panier à provisions, elle emprunte le chemin interdit, celui de la forêt, là où rôdent les bêtes les plus cruelles qui soient comme LE GRAND MÉCHANT LOUP par exemple.

Judith s’amuse à se faire peur avec le chemin interdit. Elle avance jusqu’à ce que la forêt devienne trop effrayante, puis rebrousse chemin. Un dimanche, Judith s’aventure un peu plus loin qu’à l’habitude. Sans doute n’aurait-elle pas dû. Sans doute regrette-t-elle profondément son imprudence. Sans soute est-il trop tard…

Le jour D’Igor revisite le conte du petit chaperon rouge. Il en profite pour s’interroger sur cette drôle d’histoire de cailloux dans le ventre et de patrimoine génétique.

Pour cette lecture, nous proposons un univers sonore et visuel.  Une plongée dans la grande forêt autant effrayante qu’exaltante. Lieu propice à jouer de ses peurs et de ses désirs. Lieu aussi de rencontres improbables faisant la nique aux préjugés et notre nature, soi-disant profonde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *