Les livres

Voilà une présentation des ouvrages écrits par Agnès et publiés.

L'arrêt du cœur

Simon est un jeune garçon d’une dizaine d’années. Il sort doucement de l’enfance. Ce moment de la vie où les adultes sont des personnes importantes, essentielles. Des humains auxquels on s’accroche de peur de perdre pied. Tour à tour, dans le meilleur des cas, ils sont une projection, une assurance, un réconfort. C’est ce qu’est Simone pour lui.

Collection Polynies des éditions Memo

" Une autre perle étincelante du magnifique collier de la collection Polynie dirigée par Chloé Mary. A ne pas manquer !"

Le Jour d'Igor

Tout le monde connaît la réputation du Grand Méchant Loup, Igor, un animal terrifiant, la langue pendante, les yeux luisants, qui vit dans la forêt. Mais tout le monde connaît aussi la curiosité des enfants. Et lorsque, le dimanche, Judith se rend chez Grand-Maman, elle ne peut pas résister : il faut qu’elle s’aventure dans les bois. Sauf que ce Grand Méchant Loup n’est pas exactement comme on pourrait le croire. Il préfère qu’on le laisse seul, et il a l’air effrayé. Mais est-ce qu’il l’est vraiment ou est-ce qu’il fait semblant ? Comment le savoir ?

Collection Mouche de l’École des Loisirs

" D’une lecture fort plaisante, ce court roman revisite avec humour et fraîcheur une histoire connue de tous les enfants."

Ma chère Alice

J’étais le lapin blanc, et c’est moi que la Reine avait désigné comme bourreau pour trancher la tête d’Alice. Oh, Alice… C’était une petite fille moche et agaçante, de toute façon. Mais… mille valets de trèfle ! Alice s’est soudain mise à grandir et grandir encore, et elle s’est enfuie. Alors, muni d’une hache, j’ai dû me lancer à sa poursuite, et traverser le pays des merveilles à sa recherche. J’ai rencontré le chapelier fou, une limace gigantesque et d’autres animaux fantastiques. Qu’est-ce qui me faisait courir ainsi derrière Alice, alors que je ne voulais pas lui faire le moindre mal ? Et jusqu’où me mènerait cette quête ?

Collection Mouche de l’École des Loisirs

" C’est un super roman que nous livre Agnès Debacker (avec les jolies illustrations de Marie Assénat), qui offre le plaisir de redécouvrir le monde d’Alice aux pays des Merveilles à travers une nouvelle façon de raconter le conte! Un régal de lecture dès 7 ans ! "