Pourquoi les parents n’abandonnent plus leurs enfants en forêt et comment y remédier ?

Pourquoi les parents n’abandonnent plus leurs enfants en forêt et comment y remédier

Texte : Agnès Debacker
Lecture : Émilie Buys & Agnès Debacker
Mise en scène : Maxime Pourbaix
Durée 50 minutes
Spectacle qui peut-être joué à peu près partout devant 100 spectateurs maxi.
Contactez-nous là

Deux conférencières universitaires vaguement chevronnées décident, au détour d’un livre tombé à leur pied, le petit Poucet, de se pencher sur le thème délicat et sensible des abandons des enfants en forêt. Elles s’étonnent et s’interrogent sur le pourquoi de cette disparition étant donné les avantages incontestables d’une telle pratique.
Armées d’hypothèses redoutables et scientifiquement prouvées, Blandine et Clarisse nous démontre le pourquoi de cette disparition et par la même, les façons simples et efficaces de les remettre au goût du jour.

Puisque les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain, tout le monde est concerné par l’éducation des enfants. À l’heure où les neuro- sciences et l’éducation positive ont investi voire envahi le champ de l’éducation, nous tentons, par cette pièce, d’interroger ces évidences. Par le biais de l’humour, de la parodie et du sarcasme, nous remettons en cause les recettes prêtes à l’emploi qu’on voudrait nous faire avaler comme des couleuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *