Ma chère Alice (dès 8 ans)

Lecture spectacle du roman d’Agnès Debacker édité à L’École des Loisirs.

Texte & lecture : Agnès Debacker
Musique : Antony Sauveplane
Mise en scène : Juliette Galamez
Durée 45 minutes
Spectacle qui peut-être joué à peu près partout devant 100 spectateurs maxi.
Contactez-nous là

Alice est sur le point de se faire trancher la tête et tout le monde dans le royaume se réjouit de la disparition de cette petite fille moche et agaçante. Le lapin blanc est désigné pour être son bourreau. Il est ravi, il adore faire le bourreau. Simplement, Alice grandit. Elle grandit tellement qu’il lui est impossible de lui trancher la tête. Alice en profite pour trouer le plafond de la salle du trône et s’enfuir…

Dans cette histoire, ce n’est plus Alice qui court après le lapin blanc mais le lapin qui court après Alice. Veut-il la retrouver pour enfin pouvoir lui trancher la tête ou est-ce autre chose qui le fait courir ainsi ?

À travers le jeu de la lectrice, tour à tour lapin blanc, limace géante ou chapelier, nous suivons cette quête effrénée du lapin parsemée de rencontres insolites et de quelques batailles.
Au son de la batterie, de la guitare électrique et autres sons de caisse enregistreuse, le lapin n’en finit plus de courir. Il court et court encore jusqu’à la transformation finale, aussi déroutante qu’intrigante autant pour le lapin que pour le spectateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *